C'est quasiment officiel, l'arbitrage vidéo sera utilisé pour la première fois en Coupe du Monde dès cet été en Russie, un membre de l’exécutif de la FIFA Philippe Le Floc'h a révèle l'information à Sky Sports News

Arbitrage vidéo Afrique />
<span class=Public domain

Une bonne nouvelle pour les supporters qui vont se sentir moins lésés par les décisions des arbitres, qui ont toujours fait polémique au mondial, avec des jugement arbitraux parfois saugrenues, comme la fameux but de Lampard, ou encore le coup de pied de Nigel de Jong sur la poitrine d'Iniesta. Aujourd'hui en cas de doute, l'arbitre fera appel à l'assistance vidéo pour les actions litigieuses.

Récemment le Cameroun fut la première victime de l'Assistance vidéo en Coupe des Confédérations, ou le milieu de terrain Sébastien Siani avait reçu un carton jaune, et après visionnage des images, l'arbitre adresse un Carton Rouge au médian des 'Lions indomptables'. Après contestation des joueurs, l'arbitre avait fait appelle une seconde fois à l'arbitrage, et cette fois-ci c'est un autre joueur Ernest Mabouka qui se faisait expulser.

Commentaires

Chrono

TOP