Les cinq représentants de l'Afrique en russie : Nigéria, Egypte, Sénégal, Maroc et Tunisie vont recevoir chacun une avance de 2 millions de dollars afin de préparer au mieux cette compétition.

Trophée Coupe du Monde Creative Commons - Wikipedia

Celle allocation financière intervient suite à des négociations entamés entre la CAF et la FIFA afin d'aider les qualifiés à préparer cette compétition, la somme reçu sera complété à la fin de la compétition par le prix accordé à chaque équipe qualifiée au Mondial qui avoisine les 8 Millions de dollars pour la phase de groupes.

Combien vont toucher les équipes qualifiées au mondial ?

La somme totale est estimée à 8 millions de dollars pour la phase de groupes, 12 M$ pour les 1/8 de finale et 16 M$ pour les quarts de finale. Voici les prix que vont recevoir les équipes en Russie :

Phase de groupes : 8 M$
1/8 de finale : 12 M$
1/4 de finale : 16 M$
4e place : 22 M$
3e place : 24 M$
2e place : 28 M$
Vainqueur : 38 M$

Les sommes reçues par les équipes qualifiées au second tour sont revues à la hausse par rapport à l'édition 2014, une motivation supplémentaire pour les joueurs qui représentent l'Afrique.

Vers la fin des grèves pour les primes ?

Les délégations africaines au mondial ont toujours souffert de grèves des joueurs depuis le Zaïre en 1974, le Cameroun en plusieurs éditions. Un mal qui ravage le mental des joueurs avant d'entamer une compétition qui nécessite la plus grande concentration. Une avance sur la prime des joueurs est une solution pour résoudre le problème, à moins que le problème soit bien plus profond...

Commentaires

Chrono

TOP