Après une longue attente, Nicolas Pépé enregistre son premier match références, offrant une victoire 3-1 à Arsenal en Premier League.

Nicolas Pépé

En inscrivant un but et en délivrant une passe décisive, Nicolas Pépé contribue à la victoire 3-1 d'Arsenal sur le terrain de West Ham United. Un premier match référence pour l'ailier ivoirien, submergé de critiques pour ses performances, en raison du transfert onéreux de 80 M€ don't il a fait l'object l'été dernier.

Le but de l'ancien lillois était un exploit en solitaire, après un déboulé sur le côté droit, sur une passe d'Aubameyang, pour ensuite entrer sur son pied gauche pour enrouler une frappe imparable. Quelques minutes plus tard, il sert une excellente "louche" pour Aubameyang, inscrivant le troisième but de la rencontre.

Une performance qu'il devra reproduire dans les prochains matches pour ne pas perdre confiance. Dans le cas échéant, il avait juste besoin d'une période d'adaptation à un nouveau championnat qui réclame énormément d'intensité. Arsenal est actuellement sans entraîneur, avec Fredrik Ljungberg en intérim après le limogeage du coach espagnol Unai Emery. Un climat d'incertitude qui rajoute de la difficulté dans le processus d'adaptation des nouveaux joueurs.

Commentaires

Chrono

TOP