La légende des Super Eagles, Austine Jay-Jay Okocha, a révélé avoir joué le rôle de frère aîné de la légende brésilienne du football, Ronaldinho, lors de leur passage au PSG.
En raison de leurs styles de jeu similaires, il a toujours été question qu’Okocha et Ronaldinho s’entraînaient ensemble à des gestes techniques au PSG. En fait, comme Okocha était plus en vue que Ronaldinho à l’époque, ayant évolué en Europe bien plus tôt, certains supporters ont même pensé que les Super Eagles pensaient que la star brésilienne essayait de s’inspirer d’Okocha.
Cependant, Okocha a maintenant révélé quelques détails sur sa relation avec Ronaldinho. L’ancienne star des Super Eagles était comme un grand frère pour l’ancienne star de la Seleçao.
Voir cette publication sur Instagram
« J’étais déjà une figure emblématique du PSG à son arrivée, et le PSG était sa première équipe en Europe ou hors du Brésil, et il avait 20 ans », a déclaré Okocha à Oma Sports.
« Alors, bien sûr, il faut un certain temps pour s’adapter à de nouvelles cultures. Oui, à un moment donné, j’étais un peu comme un grand frère, je lui parlais et je l’encourageais, car son talent était évident pour tous. Mais il faut parfois un temps d’adaptation. C’est là que j’ai joué un rôle, et je suis heureux qu’il l’ait apprécié. »
Bien que leurs styles de jeu soient similaires, Ronaldinho était plus notoire et a ensuite joué pour certains des meilleurs clubs du monde.
Le Brésilien a également connu une carrière riche en trophées, remportant la Coupe du monde et la Copa América avec le Brésil. Il a également remporté de nombreux trophées en club, dont la Ligue des champions de l’UEFA. Ronaldinho a également remporté les prix du meilleur joueur de la FIFA, du Ballon d’Or, du meilleur joueur de l’UEFA et du meilleur joueur d’Amérique du Sud.
Notons que Okocha et Ronaldinho sont deux des plus grands dribbleurs de l’histoire du football. Fait intéressant, ils ont tous deux joué ensemble au PSG, en Ligue 1, pendant deux ans, entre 2001 et 2003. Okocha a rejoint le PSG en provenance de Fenerbahçe en 1998, tandis que Ronaldinho a rejoint le club en provenance du club brésilien de Gremio en 2001.