Chelsea, double vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, envisage de recruter Serhou Guirassy, l’attaquant guinéen et du Borussia Dortmund, rapporte Soccernet.ng.
L’équipe d’Enzo Maresca a été évoquée pour l’attaquant de Galatasaray, Victor Osimhen, l’été dernier, mais sa clause libératoire élevée a freiné toute transaction. Aujourd’hui, dans un mercato estival qui s’annonce prometteur, les Blues envisagent de tâter le terrain ailleurs.
Osimhen devrait quitter Galatasaray à la fin de son prêt, et Naples est prêt à céder l’ancien joueur du LOSC Lille pour seulement 75 millions d’euros.
Selon le média espagnol Fichajes, Chelsea préparerait une offre de 75 millions de dollars pour Guirassy afin de remédier à ses problèmes de buteur. Malgré les sommes colossales investies dans le recrutement, les Blues ne sont toujours pas impressionnants, notamment en termes de buts. Guirassy a été brillant cette saison pour une équipe de Dortmund en demi-teinte, inscrivant 28 buts et délivrant cinq passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues pour l’équipe de Nico Kovac. Il est également le meilleur buteur de l’UEFA Champions League.
L’offre de Chelsea correspond à la clause libératoire du contrat de Guirassy, arrivé il y a un peu moins d’un an en provenance du VfB Stuttgart.
L’équipe d’Enzo Maresca n’est pas la seule à s’intéresser au joueur de 29 ans : la Juventus et Naples surveillent également de près ce finisseur redoutable.