La Russie accueillera les Super Eagles du Nigeria lors d’un match amical international prestigieux le 6 juin au stade Loujniki de Moscou, a annoncé la Fédération russe de football par voie officielle le vendredi 25 avril.
Actuellement classé 43e au classement mondial de la FIFA, le Nigeria aborde ce match avec une reconnaissance internationale croissante.
Les Super Eagles ont terminé deuxièmes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, s’inclinant de justesse 2-1 en finale face à la Côte d’Ivoire, pays hôte.
L’équipe est composée d’un solide noyau de joueurs évoluant dans les meilleurs championnats européens, notamment en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en France.
Il s’agit du retour de l’équipe nationale russe sur la scène internationale pour la première fois depuis son match de qualification pour la Coupe du monde 2021 contre la Croatie, qui s’était soldé par un match nul et vierge.
Les joueurs actuels des Super Eagles, Chidera Ejuke et Ahmed Musa, ont joué pour le CSKA Moscou, le géant russe.
Avant de se rendre dans la capitale russe, les Super Eagles participeront à l’Unity Cup, un tournoi international de football afro-caribéen dont la dernière édition remonte à 2004.
La compétition, qui réunira les équipes nationales du Ghana, de la Jamaïque, du Nigeria et de Trinité-et-Tobago, se déroulera le mois prochain au Gtech Community Stadium de Brentford. Les Super Eagles affronteront les Black Stars lors de la deuxième demi-finale, le 28 mai.