Quatre clubs de Premier League anglaise envisagent de négocier un transfert avec l’attaquant des Super Eagles et de l’Atalanta, Ademola Olajade Lookman, selon CaughtOffside.
L’ailier de 27 ans a inscrit 18 buts et délivré sept passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues avec La Dea cette saison.
Lookman devrait quitter le Gewiss Stadium cet été. Manchester United, Chelsea, Liverpool et Arsenal se préparent à entamer des négociations avec le Nigérian dans les semaines à venir.
L’ancien attaquant de Leicester City est l’un des attaquants les plus convoités du football européen. Un avenir à l’Atalanta étant actuellement hors de question.
Selon certaines informations, le FC Barcelone de Hansi Flick aurait contacté les représentants du joueur afin d’évaluer un éventuel transfert pour Lookman, mais la situation financière des triples champions de 2015 fait obstacle.
Par ailleurs, la Juventus souhaite privilégier le transfert de Lookman, mais l’Atalanta a augmenté son prix de vente pour le joueur en Italie et ne le vendrait qu’à environ 65 millions d’euros, soit 10 millions de plus que le prix demandé pour les clubs hors d’Italie.
La Premier League semble idéale pour Lookman, et un retour là où il a débuté sa carrière de footballeur ferait la une des journaux, mais il a l’embarras du choix.
Pour Chelsea, il sera un titulaire indiscutable. L’équipe d’Enzo Maresca est dans une situation difficile avec Jadon Sancho, et aucun de ses ailiers n’a été exceptionnel.
Arsenal, en revanche, manque de profondeur en attaque. Lookman s’intégrera parfaitement sur le côté gauche de l’attaque d’Arteta et constitue une amélioration immédiate par rapport à Gabriel Martinelli.
Liverpool doit également remplacer Darwin Nunez et Diogo Jota cet été, tandis que Manchester United est redoutable en attaque.