Les raisons de l’absence d’André Onana, le gardien de Manchester United, dans l’effectif de Ruben Amorim pour le dernier match de la saison contre Aston Villa ont été révélées.
La saison catastrophique d’Onana à Manchester United devait se terminer par un choc contre Aston Villa à Old Trafford. Cependant, le gardien camerounais a été écarté de la liste des Red Devils par Amorim, et Altay Bayindir a été titularisé. Cette décision intervient alors que les 20 fois champions de Premier League chercheraient à recruter un nouveau gardien cet été. Cependant, les raisons de l’absence de l’ancien gardien de l’Inter Milan ont été révélées.
Le journaliste Ben Jacobs affirme que Manchester United a décidé de ne pas inclure Onana dans l’effectif afin de permettre à l’ancien joueur du centre de formation du FC Barcelone de se reposer suffisamment, car il devrait rejoindre l’équipe nationale du Cameroun après la fin de la saison. De plus, Onana devrait bientôt se rendre en Inde dans le cadre d’un événement sponsoring.
En 101 apparitions avec United depuis son arrivée en 2023, Onana n’a conservé sa cage inviolée que 24 fois et a encaissé 148 buts. En Premier League, Onana encaisse en moyenne un but toutes les 64 minutes. L’avenir du footballeur né à Nkol Ngok à United reste incertain, les Red Devils continuant d’étudier les options sur le marché des transferts.