Selon Foot Mercato, City devance Liverpool et le Borussia Dortmund dans la course pour Cherki. Le joueur de 21 ans aurait accepté le transfert après un contact personnel avec l’entraîneur Guardiola, en manque de nouvelles recrues après une saison décevante.
City a terminé la saison de Premier League à la troisième place, après une période creuse en milieu de saison qui l’a laissé loin derrière Liverpool, futur champion, dans la course au titre. Le légendaire milieu de terrain Kevin De Bruyne a confirmé son départ après l’expiration de son contrat, et le marché des transferts recherche davantage de créativité. Cherki apporterait une nouvelle menace au milieu de terrain, auteur de huit buts et de 11 passes décisives lors de la récente saison de Ligue 1.
Liverpool a également été cité pour Cherki, mais semble se concentrer d’abord sur la signature d’un contrat pour Florian Wirtz, après avoir soumis une offre colossale de 130 millions d’euros pour la star du Bayer Leverkusen.
Cherki n’a pas encore fait ses débuts en équipe de France A, mais il a été retenu par Didier Deschamps pour la finale de la Ligue des Nations en Allemagne début juin. City, quant à lui, continuera de renforcer son effectif et aurait dans son viseur le gardien de l’Espanyol, Joan Garcia.