Sadio Mané a demandé à ne pas participer aux deux prochains matchs amicaux du Sénégal contre la République d’Irlande et l’Angleterre, après avoir été critiqué pour ses récentes prestations en équipe nationale.
L’ancienne star de Liverpool, Sadio Mané, a décidé de ne pas participer au match amical très médiatisé du Sénégal contre l’Angleterre. Cette décision fait suite à une avalanche de critiques et d’insultes en ligne concernant ses récentes performances en équipe nationale.
L’ailier de 33 ans, qui a brillé à Anfield pendant six saisons aux côtés de Mohammed Salah, a été déçu après avoir été la cible de vives critiques suite aux matchs de qualification pour la Coupe du monde contre le Soudan et le Togo en mars.
La décision de Mané de ne pas participer aux prochains matchs contre la République d’Irlande vendredi soir et contre l’Angleterre mardi au City Ground de Nottingham a été acceptée par le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw, malgré quelques réticences.
Actuellement aux côtés de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, l’avenir de Mané en club est également incertain, car l’équipe de Pro League saoudienne lui a indiqué qu’il pourrait chercher de nouveaux clubs cet été.
L’entraîneur sénégalais a commenté : « C’est une décision personnelle qui appartient à Mané, et je la respecte en tant qu’entraîneur. Sadio est un joueur très important pour nous », rapporte le Mirror.
Il a ajouté : « Mais je n’entraîne pas un seul joueur, j’en entraîne 26, et le plus important, c’est le collectif. J’ai constitué une équipe de joueurs disponibles et prêts à se battre avec fierté pour le maillot national. »