Manchester United bénéficie d’un coup de pouce considérable dans la course à Bryan Mbeumo, la position surprise de Tottenham concernant la star de Brentford étant confirmée.
Selon le Daily Mail, les Red Devils ont toute latitude pour recruter Mbeumo, Tottenham semblant se retirer de la course aux transferts.
Les inquiétudes à Old Trafford se sont intensifiées le week-end dernier, lorsque des rumeurs ont suggéré que Tottenham envisageait également de recruter Mbeumo. L’intérêt supposé du club du nord de Londres a été amplifié par des rumeurs liant l’entraîneur de Brentford, Thomas Frank, à la tête des Spurs. Cependant, ces craintes ont été considérablement apaisées suite à de nouvelles informations selon lesquelles un intérêt pour Mbeumo est « hautement improbable », ce qui exclut de facto les Spurs de la course.
Depuis son arrivée à Brentford en 2019 en provenance de Troyes pour la modique somme de 5,8 millions de livres sterling (8 millions de dollars), Mbeumo s’est imposé comme l’un des attaquants les plus fiables de Premier League. Le joueur de 25 ans a trouvé le chemin des filets à 70 reprises en 242 apparitions pour les Bees, dont 42 buts en seulement 136 matchs de championnat. L’attaquant camerounais s’impose donc comme l’une des cibles privilégiées de United, qui cherche à redresser une attaque défaillante, qui n’a inscrit que 44 buts lors de sa saison 2024-25 décevante en Premier League.
Tottenham n’étant plus une menace, United est désormais en position de force pour s’attacher les services de Mbeumo. Des discussions sont en cours avec Brentford, qui continue d’accorder une grande importance à son attaquant vedette après ses performances exceptionnelles ces dernières saisons. Bien que l’offre d’ouverture de 55 millions de livres sterling (74,25 millions de dollars) ait été refusée, United devrait revenir avec une offre améliorée, d’autant plus que Ruben Amorim est désireux de conclure des affaires au début de l’été pour permettre une préparation maximale avant le début de la nouvelle saison.