De nombreux joueurs d’Everton étaient en démonstration mardi soir lors de la victoire du Sénégal sur l’Angleterre au City Ground.
La soirée a été joyeuse pour certains représentants sénégalais d’Everton, avec l’entrée en jeu d’Iliman Ndiaye et d’Idrissa Gana Gueye.
Pöur rappel, Everton souhaite conserver Gueye, avec une offre de prolongation de contrat.
L’importance du milieu de terrain est apparue clairement mardi soir, lorsque les médias sénégalais ont révélé le nouveau surnom du joueur d’Everton.
Avant l’expiration de son contrat, Gueye a suscité l’intérêt du Paris FC, son avenir dans la Merseyside étant encore incertain.
Mais le joueur de 35 ans a continué à réaliser des performances impressionnantes avec son équipe nationale, dont de nombreux supporters ont pu être témoins mardi soir.
Angleterre – Sénégal / Les notes des Lions : la belle patte Pape Thiaw, la confirmation El Hadji Malick Diouf, les carences de Krépin Diatta…
➡️ https://t.co/rmNsikZrXi pic.twitter.com/5PHTvF4DWH— wiwsport (@wiwsport) June 10, 2025
/p>
Le média sénégalais WiwSport a salué la performance de Gueye contre les Three Lions au City Ground.
« Quel volume de jeu ! À 35 ans, la pieuvre du milieu de de terrain a une fois de plus dominé. Énorme tout au long de la saison avec Everton et lors des matchs des Lions, il est dans une forme incroyable », a ainsi célébré le média local. Un surnom qui devrait lui rester…