Ruben Amorim et Manchester United auront un été chargé, mais le club de Premier League pourrait être contraint d’attendre la dernière minute pour recruter l’une de ses cibles.
Manchester United devra attendre la date limite des transferts pour recruter Hicham Boudaoui, le milieu de terrain le plus prometteur d’Afrique actuellement. L’international algérien est le dernier nom en date à émerger comme une solution potentielle aux problèmes de Ruben Amorim avant la nouvelle saison.
L’entraîneur de United, Amorim, a rapidement renforcé son attaque, avec le transfert de Matheus Cunha en provenance des Wolves pour 62,5 millions de livres sterling. Le milieu de terrain reste toutefois problématique, après une 15e place en Premier League pour les Red Devils lors de la saison écoulée.
Les difficultés de Casemiro en Angleterre se sont poursuivies la saison dernière, tandis qu’Amorim semble déterminé à utiliser Kobbie Mainoo à un poste plus avancé et ne semble pas disposé à aligner Bruno Fernandes et Manuel Ugarte en duo. Des alternatives sont envisagées, et Boudaoui, 25 ans, fait partie de celles qui attirent l’attention.
Selon The Sun, United a envoyé des recruteurs observer le milieu de terrain en action avec l’Algérie contre la Suède. Malgré quelques éclairs positifs, ce fut un match à oublier pour Boudaoui, mené 4-0 par les visiteurs, après sa sortie à l’heure de jeu
Il reste deux ans à Boudaoui à Nice, mais un départ est pressenti cet été. Cependant, compte tenu de la situation de propriété de United, un transfert pourrait devoir attendre.
Sir Jim Ratcliffe attendrait septembre avant de recruter des joueurs de Nice, également propriété d’Ineos. United et Nice ont tous deux participé à la Ligue Europa la saison dernière, et le transfert de Jean-Clair Todibo à United a été rendu impossible par la situation.