La star de Liverpool, Mo Salah, risque de manquer un match important de Premier League contre Arsenal en janvier en raison de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les deux équipes ont été rivales pour le titre tout au long de la saison 2024-25, même si les Reds ont toujours dominé le classement et ont assuré la première place fin avril.
Le calendrier de Premier League pour la saison prochaine a été dévoilé mercredi matin, Liverpool ayant pris connaissance du calendrier avant la défense de son titre. Les Reds savaient déjà que Salah pourrait manquer jusqu’à sept matchs en raison de la CAN, qui se déroule du 21 décembre au 18 janvier, mais son absence pour un match aussi important inquiète fortement l’entraîneur Arne Slot.
Salah devrait être absent pour le choc de décembre contre Tottenham et sera définitivement absent pour les rencontres contre les Wolves, Leeds et Fulham début janvier. Si l’Égypte est éliminée dès la phase de groupes, Salah pourrait revenir à temps pour affronter Arsenal, mais le retournement de situation serait extrêmement serré et son pays ne devrait pas quitter la CAN aussi rapidement.
Salah devrait participer aux matchs amicaux de pré-saison de Liverpool cet été, avec des matchs contre l’AC Milan, Yokohama F. Marinos et l’Athletic Club à l’horizon.