Le géant de la Premier League anglaise, Manchester United, serait très intéressé par le milieu de terrain des Super Eagles, Wilfred Ndidi, cet été.
Outre Manchester United, Ndidi suscite l’intérêt d’autres clubs européens tels qu’Everton et la Juventus. Même le club saoudien Al Ahli suit la situation de près.
Les rumeurs concernant le départ de Ndidi de Leicester City ne sont toutefois pas une surprise. Il était l’un des meilleurs joueurs d’une équipe qui a vacillé et a été reléguée en Premier League la saison dernière.
Suite à la relégation de Leicester City, des informations ont circulé selon lesquelles le contrat de la star des Super Eagles comporterait une clause prévoyant une baisse de sa clause libératoire à 9 millions d’euros en cas de relégation en Championship.
Pour l’instant, aucun des clubs intéressés par Ndidi n’a encore fait d’offre, mais la question devrait s’accélérer dans les prochains jours.
Selon Team Talk, Manchester United serait sur le point de faire une offre. Le club anglais proposerait 5 millions d’euros à Leicester pour Ndidi.
Bien qu’il s’agisse d’une offre initiale, elle représente un peu plus de la moitié des 9 millions d’euros prévus dans le contrat de Ndidi. Elle représente également un tiers de la valeur réelle du Nigérian selon Transfermarkt.
Leicester City devrait rejeter l’offre de 5 millions d’euros, d’autant plus que Ndidi a d’autres prétendants. S’ils n’augmentent pas leur offre, ils auront encore d’autres options.