Wilfred Ndidi a été pressenti par plusieurs clubs cet été, mais aucun de ses admirateurs n’a encore avancé.
Leicester City a rejeté une offre de 7 millions d’euros du Besiktas, club turc de Super Lig, pour le milieu de terrain nigérian Wilfred Ndidi.
Cet été, Ndidi a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, malgré ses deux années de contrat restantes. Ce n’est toutefois pas une surprise.
Son club, Leicester City, a été relégué de la Premier League anglaise la saison dernière, et les grands clubs rôdent généralement autour des clubs relégués pour recruter leurs meilleurs joueurs, généralement moins chers.
Dans le cas de Ndidi, les spéculations autour de son avenir se sont multipliées depuis qu’il a été révélé qu’une clause dans son contrat prévoit que sa clause libératoire sera ramenée à 9 millions d’euros en cas de relégation de Leicester City.
Ndidi a été pressenti pour des clubs comme le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund, Manchester United, la Juventus, le Besiktas et Fenerbahçe. Il compte également des admirateurs en Pro League saoudienne.
Cependant, aucun de ces clubs n’a encore fait d’offre pour le joueur de 28 ans. Selon le média turc Takvim, Besiktas aurait pourtant déjà soumis une offre de 7 millions d’euros, rejetée par Leicester City.
Cette offre est inférieure de 8 millions d’euros à la valeur réelle de Ndidi, estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt, et de 2 millions d’euros à sa nouvelle clause libératoire entrée en vigueur après la relégation de Leicester City.