L’attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, serait prêt à mettre un terme à son séjour à Stamford Bridge, son objectif étant de rejoindre Newcastle United.
Mais ce transfert ne tient qu’à un fil, lié à l’avenir de la star de Newcastle, Alexander Isak, convoité par Liverpool dans l’une des batailles de transfert les plus acharnées du mercato.
Selon le Telegraph, les dirigeants de Newcastle ont déclaré à Isak qu’il ne serait vendu sous aucun prétexte cet été, claquant ainsi la porte à l’intérêt de Liverpool. Cette position aurait provoqué la colère de l’international suédois. Cependant, Liverpool, sans se laisser décourager, reste discrètement actif en coulisses. Bien que leur offre initiale de 110 millions de livres sterling ait été rejetée et présentée publiquement comme leur « seule offre », des sources à Anfield suggèrent que le club étudie toujours les moyens de conclure l’accord avant la date limite.
Jackson n’a fait son apparition dans les esprits de Newcastle qu’après un double coup dur pour son transfert. D’abord, le transfert de Benjamin Sesko à Manchester United. Chelsea a ensuite rallié João Pedro, laissant Eddie Howe à la recherche d’alternatives. Howe réclamait un renfort de puissance et voit en Jackson un atout majeur pour son attaque. L’international sénégalais de 24 ans a désormais fait part à Chelsea de son souhait de partir, et les Blues ont donné leur feu vert pour étudier les offres.
L’absence de Jackson lors du match amical de vendredi soir contre le Bayer Leverkusen n’était pas une coïncidence. Il ne figurait même pas dans le groupe et s’entraînait loin de l’équipe première ces derniers jours, ce qui laisse présager un transfert.
Bien que Jackson suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League et clubs européens, il semblerait qu’il ait jeté son dévolu sur St. James’ Park. Cependant, Chelsea n’est pas pressé de tirer profit de l’offre et ne la laissera partir que si l’offre correspond à son évaluation. La direction du club est déterminée à obtenir au moins le double des 32 millions de livres sterling versés à Villarreal en 2023, ce qui signifie que les prétendants devront débourser une somme importante. L’attaquant est lié à Stamford Bridge jusqu’en 2032 après avoir signé un contrat colossal de neuf ans en septembre dernier, ce qui signifie que Chelsea peut imposer ses conditions lors des négociations.