L’ancien footballeur et entraîneur égyptien Mohsen Saleh s’exprime sur la décision de Jose Riveiro d’entraîner Al Ahly.
N’ayant pas remporté ses deux premiers matches de Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, l’entraîneur principal d’Al Ahly, Jose Riveiro, ressent déjà la chaleur.
L’Espagnol a fait match nul lors de son premier match contre l’Inter Miami avant de s’incliner 2-0 face à Palmeiras lors de son deuxième match du tournoi. Al Ahly devra battre Porto mardi pour atteindre les huitièmes de finale.
Avant de rejoindre Al Ahly, Jose Riveiro a entraîné les Orlando Pirates pendant trois ans, où il a remporté cinq trophées majeurs avec les géants de Soweto.
Selon Kooora, les Red Devils soutiennent Riveiro et ont modifié leurs plans de transfert.
« La direction d’Al-Ahly avait l’intention de ne soutenir que les postes d’arrière gauche et d’attaquant. Les choses ont radicalement changé maintenant, et l’accent est mis sur le soutien des postes d’arrière gauche et droit, en plus d’un attaquant local », a déclaré la source à Kooora.
« Le niveau de Mohamed Hany lors du tournoi, les fréquentes blessures du remplaçant d’Omar Kamal Abdel Wahed et le départ d’Akram Tawfik ont fait du renforcement du poste d’arrière droit une nécessité urgente.
« Le renforcement du poste de défenseur central est sur la table, mais ce n’est pas une priorité pour le moment en raison de la présence des Marocains Achraf Dari et Yasser Ibrahim, ainsi que de l’achat permanent de Mustafa Al-Ash et du prêt d’Ahmed Ramadan Beckham de Ceramica pour une saison », a ajouté la source.
L’ancien footballeur et entraîneur égyptien Mohsen Saleh estime que Riveiro n’est pas le meilleur choix pour Al Ahly.
« Je veux ce qu’il y a de mieux pour Al Ahly, alors pourquoi faire venir un entraîneur qui n’a pas d’antécédents solides ? Toutes ses déclarations donnent l’impression que le simple fait d’être à Al Ahly est une réussite. Ses expressions faciales et son langage corporel en disent long : on sent qu’il est mal à l’aise, stressé, peut-être même qu’il n’est pas à sa place. Il y a quelque chose qui cloche ».