Selon Africa Foot, l’Atlético serait intéressé par Iwobi cet été, Diego Simeone cherchant à renforcer son effectif. Le club a déjà été fortement cité pour le défenseur de Tottenham Hotspur, Cristian Romero, et aurait fait une offre de 25 millions d’euros (21 millions de livres sterling / 29 millions de dollars) pour Iwobi.
La star de Fulham a réalisé une excellente saison sous la direction de Marco Silva, inscrivant neuf buts et délivrant six passes décisives en Premier League, le club de l’ouest londonien terminant 11e du classement. Il reste trois ans à Iwobi à Fulham, mais l’Atlético lui aurait proposé un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 7 millions d’euros (6 millions de livres sterling / 8 millions de dollars), soit environ 115 000 livres sterling par semaine.
Iwobi est un joueur polyvalent qui peut jouer sur les ailes et en position centrale. International expérimenté, il compte 80 sélections avec le Nigeria et a disputé 77 matchs avec les Cottagers. Il était auparavant titulaire à Arsenal, où il a disputé 149 matchs.
Il reste à voir si l’Atlético officialisera son intérêt pour Iwobi dans les semaines à venir. Compte tenu de son intérêt pour Romero, le milieu de terrain pourrait ne pas être sa priorité.