La star de West Ham United, Mohammed Kudus, pourrait rejoindre un autre club londonien lors du mercato estival, selon certaines sources. L’international ghanéen serait entré dans le radar d’Arsenal en prévision d’un éventuel transfert dans la capitale anglaise.
Kudus n’a pas connu la meilleure saison de sa carrière sous Julen Lopetegui et Graham Potter, n’ayant inscrit que sept buts toutes compétitions confondues pour les Irons. Cependant, sa performance exceptionnelle la saison dernière, qui a permis au club d’atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa, est toujours d’actualité, et pourrait inciter les Gunners à déployer des efforts concertés pour le recruter dans les mois à venir.
Le média espagnol Fichajes rapporte que Kudus est entré dans le radar d’Arsenal après ses débuts exceptionnels avec les Hammers la saison dernière, malgré sa mauvaise performance actuelle.
Mikel Arteta souhaite renforcer son attaque et a identifié le Ghanéen comme un « atout idéal » pour améliorer son attaque. L’équipe de recrutement des Gunners considère à la fois sa forme actuelle en baisse et sa marge de progression comme une opportunité, et pourrait s’engager financièrement pour s’attacher ses services.
Kudus a fait ses preuves en Premier League dans la capitale, démontrant qu’il peut rivaliser au plus haut niveau. Et même si les performances globales de West Ham laissent à désirer, ses exploits de la saison dernière et pour l’Ajax ne sont pas passés inaperçus auprès des plus grands clubs du pays.