Arsenal s’apprête à confirmer le départ du milieu de terrain Thomas Partey, le journaliste réputé David Ornstein ayant révélé les dernières informations concernant l’avenir du Ghanéen.
Le contrat du joueur de 32 ans expire le 30 juin, et Arsenal a déjà prévu de recruter deux nouveaux milieux de terrain pour combler le vide.
Partey a signé à Arsenal en 2020 et a joué un rôle clé dans l’ascension du club sous la houlette de Mikel Arteta. Le manager aurait souhaité le garder, mais celui-ci est désormais prêt à relever un nouveau défi ailleurs.
« Thomas Partey quittera Arsenal à la fin de son contrat demain – décision définitive après l’échec des négociations pour un nouveau contrat pour le milieu de terrain de 32 ans », a posté Ornstein sur X.
« La confirmation d’Arsenal est attendue dans les prochains jours. Le joueur international ghanéen prendra son temps avant de choisir sa prochaine destination. »
Partey a disputé 167 matchs pour Arsenal depuis qu’il a rejoint le club londonien il y a cinq ans, marquant neuf buts et délivrant sept passes décisives.
Il est resté un élément clé de l’équipe d’Arteta la saison dernière, disputant 35 matches en Premier League. Les Gunners, quant à eux, sont sur le point d’ajouter deux nouveaux joueurs qui pourront occuper le poste de milieu défensif.
Arsenal est sur le point de signer la star de la Real Sociedad Martin Zubimendi et Christian Norgaard de Brentford, qui aideront à remplacer Partey.
Le duo comblera également le vide laissé par Jorginho, qui est également sur le point de quitter Arsenal et de devenir agent libre à l’expiration de son contrat demain.
Il a été rapporté en début de semaine que Zubimendi, 26 ans, s’était rendu à Londres pour officialiser son contrat avec Arsenal. Les Gunners d’Arsenal devraient verser à la Real Sociedad un montant légèrement supérieur à sa clause libératoire de 60 millions d’euros (51 millions de livres sterling / 69 millions de dollars) afin de reporter certains paiements à une date ultérieure.
Quant à Norgaard, Fabrizio Romano a déjà confirmé sa signature, après qu’Arsenal se soit mis d’accord avec Brentford sur un montant de 11 millions d’euros (9,3 millions de livres sterling / 12,8 millions de dollars).
Cependant, même si Norgaard apporte avec lui une grande expérience de la Premier League, certains pensent qu’Arsenal aurait mieux fait de garder Partey.