Homme providentiel de l'ES Tunis, Saad Bguir s'offre un doublé contre le CS Constantine pour victoire 3-1 et une qualification en demi-finale.

Saad Bguir Creative Commons (Cropped) - Wikimedia

Avec une victoire 3-2 au match aller, l’Espérance de Tunis n’avait qu’à gérer le match pour décrocher la qualification, pourtant, le club tunisien enfonce le clou pour s’imposer avec le score de 3-1, avec notamment Saad Bguir sui s’offre un doublé : Le premier but était un chef d’œuvre de coup franc du pied gauche qui achève sa course dans la lucarne du gardien Houssam Limane (23e). Quatre minutes plus tard, il récidive, suite à un énorme travail de Youssef Belaili sur le côté gauche qui centre, son ballon est repoussé par la défense sur le poitrine de Bguir qui fixe le gardien en demi-volée.

Les Sanafirs, acculés, lâchent tout sur le champ de bataille pour revenir dans le match, leurs efforts sont récompensés à la 62e minute, avec Dylan Bahamboula qui fixe Rami Jridi en première attention d’une belle frappe enveloppée du droit. Franck Kom marque le 4e but de cette rencontre, profitant d’un renvoi de la barre sur un coup-franc direct de ce diable de Belaili (86e).

Une qualification qui envoie le Taraji en demi-finale, ou ils vont affronter le TP Mazembe qui a disposé du Simba SC avec une victoire 4-1. Du côté du Maroc, le Wydad Casablanca écrase le Horoya AC 5-0 et héritera du Mamelodi Sundowns en demies.

Tous les résultats

Espérance de Tunis 3-1 CS Constantine (Aller 3-2)
TP Mazembe 4-1 Simba SC (0-0)
Wydad Casablanca 5-0 Horoya AC (0-0)
Al Ahly 1-0 Mamelodi Sundowns (0-5)

Quarts de finale

25/04/2019 :
Espérance de Tunis - TP Mazembe
Wydad Casablanca - Mamelodi Sundowns

02/04/2019 :
TP Mazembe - Espérance de Tunis
Mamelodi Sundowns - Wydad Casablanca