L’Espérance de Tunis s’est contenté d’un court avantage au match aller de Ligue des Champions CAF, et le match retour s’annonce très difficile à Lubumbashi.

Saad Bguir Creative Commons (Cropped) - Wikimedia

Le club tunisien avait à cœur de marquer le plus de buts possible au Stade Olympique de Radès, en s’est vite lancé dans le camp du TP Mazembe, pour tenter d’ouvrir le score le plus rapidement possible. La première occasion ne tarde pas à venir, avec Taha Khenessi qui récupère un ballon mal dégagé par la défense, puis perd son duel face au gardien ivoirien Sylvain Gbohouo.

Malgré les occasions, Il aurait fallu attendre la seconde mi-temps pour l’ouverture du score, avec un centre de Youcef Belaili qui trompe l’attaquant tunisien Taha Khenessi et la défense des corbeaux pour mourir au fond des filets (51e). Le TP Mazembe s’est offert la balle d’égalisation, mais c’était sans compter sur la frappe de Mundeko qui trouve les nuages (82e). S’en est suivi quelques énormes occasions de faire le break, en particulier l’occasion de Haithem Jouini qui bute sur le gardien après une merveille de passe de Youcef Belaili (85e).

Le match s’est terminé avec le score de 1-0, un résultat qui n’arrange pas le club tunisien qui devra aller chercher un résultat dans la forteresse imprenable de Lubumbsahi. Sans but à l’extérieur, les corbeaux seront obligés de marquer pour décrocher la qualification. Le match retour s’annonce explosif : Avec une équipe imbattable à domicile, et une autre qui joue bien à l’extérieur !

Buts de la rencontre

Youcef Belaili 51'

Résultats des demi-finales aller

Wydad Casablanca (Maroc) 2-1 Mamelodi Sundowns (Afrique du sud)
ES Tunis (Tunisie) 1-0 TP Mazembe (RD Congo)