Après 90 minutes de souffrance à Lubumbsahi, l'Espérance de Tunis arrache un nul 0-0 et se qualifie en finale pour la deuxième année consécutive.

Belaili EST Creative Commons (Cropped) - Wikimedia

Le TP Mazembe s’est vite crée les premières occasions de la rencontre, grâce notamment à Rainford Kalaba qui s’est retrouvé seul au second poteau, mais sa frappe ne trouve pas le cadre (5e). L’EST répond à la 28e minute avec le tir de Ben Mohamed qui pousse le gardien ivoirin Sylvain Gbohouo a claquer le ballon en corner. Elia Meschack se crée la meilleure occasion de la première période avec un ballon enroulé, qui pousse Moez Ben Cherifia à sortir le ballon des doigts en corner.

Le même gardien, Moes Ben Cherifia, a sorti une autre occasion magnifique de Ben Malango qui enchaine un retourné acrobatique après plusieurs jongles dans la surface (57e). Dix minutes plus tard, Ochaya décroche une belle reprise de volée captée par Ben Cherifia qui a été l’artisan de ce match nul à Lubumbashi. Vers la 86e minute, Glody Likonza de la tête, frappe à coté montant droit du gardien du Taraji, puis à la 92e minute, Glody rate encore une occasion qui trouve la barre transversale.

Le match s’est terminé avec un score vierge, permettant au club tunisien d’aller en finale pour la seconde année consécutive, et sera opposé aux marocains du Wydad Casablanca, tombeurs de Mamleodi Sundowns avec un nul 0-0 à Pretoria.

Résultats des demi-finales retour

TP Mazembe (RD Congo) 0-0 (Tunisie) Espérance de Tunis (Aller 0-1)
Mamelodi Sundowns (Afrique du sud) 0-0 (Maroc) Wydad Casablanca (Aller 1-2)