L'Espérance de Tunis et Wydad Casablanca devront rejouer la finale-retour de Ligue des Champions, et le club tunisien est sommé de rendre et trophée et les médailles.

trophée CAF

La CAF a donc décidé de faire rejouer la finale retour de Ligue des Champions africaine, opposant l'Espérance de Tunis au Wydad Casablanca. Le match se déroulera sur un terrain neutre qui n'a pas encore été désigné, en respectant les règles en vigueur de la compétition, avec notamment la prise en considération de la règle du but à l’extérieur.

L'Espérance de Tunis est aussi tenu de rendre tous le trophée et les médailles aux autorités compétentes affiliées à la CAF. Un véritable camouflet, du "peu-être" jamais-vu dans l'histoire du Football Association.

Transcription du communiqué

Le 5 juin 2019, à Paris, le Comité exécutif de la CAF a décidé à l'unanimité que:

• Les conditions de jeu et de sécurité n'étaient pas réunies lors du match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF, qui s'est tenu le 31 mai 2019, empêchant ainsi la fin du match;

• En conséquence, le match retour doit être rejoué sur un autre terrain en dehors du territoire tunisien;

• Tous les règlements de la CAF relatifs à cette compétition sont respectés pour ledit match retour;

• La date et le lieu de cette réunion seront déterminés ultérieurement par le Comité exécutif de la CAF;

• Par conséquent, l'Espérance de Tunis devra rendre au Secrétariat de la CAF le trophée et les médailles attribués le 31 mai 2019, dès la notification officielle de cette décision;

• Tous les autres aspects de la discipline, de l'organisation et de l'arbitrage seront soumis aux comités compétents pour traitement et décision.

Source : CAF