Dans une entrevue accordée au site cafonline.com, Hervé Renard désigne six favoris pour remporter la CAN 2019 et le Maroc en fait partie bien évidemment !

Hervé Renard Creative Commons - Wikimedia

Dans une interview publiée sur le site de la CAF, répondant à la question des favoris pour la CAN 2019, Hervé Renard répond avec de l'humilité associée à son habituelle fanfaronnade : "En faisant preuve d'humilité, il est très difficile de gagner une CAN et je sais de quoi je parle. Statistiquement, les amateurs de football savent que l’Égypte est un grand pays. Surtout quand on peut compter sur Mohamed Salah. Et encore plus chez eux, avec un fort soutien populaire. Ce sera très difficile pour tous leurs adversaires". Avant de rajouter : "Quelle équipe a aujourd'hui des qualités individuelles comme Sadio Mané ou Koulibaly pour le Sénégal ? N'oublions pas aussi la Côte d'Ivoire de Nicolas Pépé et Serge Aurier, champions en titre du Cameroun ou du Nigéria. Je préférerais ne pas être un fanfaron du Maroc et faire tomber les adversaires sur le terrain".

Le coach des Lions de l'Atlas est aussi revenu sur le match amical face à l'Argentine prévue au Maroc le 25 mars prochain : "Nous allons devoir faire les mêmes choses que nous avons fait contre le Portugal et l’Espagne lors de la Coupe du monde 2018. Il faut être à ce niveau pour être compétitifs". Puis avoue son admiration pour un certain Lionel Messi : "Tout en sachant qu’ils ont un extraterrestre qui fait tout changer".