Avec la victoire de l'Afrique du sud contre la Libye en fin d'après midi, nous connaissons désormais la liste des 24 équipes qualifiés à la CAN 2019.

Qualifiés CAN 2019

Plutôt dans la journée, c'est la RD Congo qui s'impose contre la Liberia grâce à l'unique but de Cédric Bakambu qui a fait chavirer le Stade des Martyrs et qualifie les Léopards à la CAN 2019. Le voisin du Congo-Brazzaville n'a pas eu de chance à Harare, les Diables Rouges se sont inclinés avec deux buts (Khama Billiat et Knowlede Musona) d'écart qui qualifient les Warriors du Zimbabwe en Egypte.

Dans le Groupe-D, le choc entre le le Bénin et le Togo a dépassé toutes les espérances avec beaucoup de suspens dans un stade de Cotonou rempli à ras-bord. Le Bénin était le premier à marquer grâce au but de David Djigla (12e), la réaction togolaise a eu lieu à la 71e minute avec l'égalisation d'Emmanuel Adebayor. L'espoir de remporter cette rencontre ne durera pas longtemps pour les Éperviers, Steve Mounié brise la dynamique togolais en inscrivant le but de la victoire à la 82ème minute de la rencontre !

La Tanzanie arrache aussi son biller en disposant de l'Ouganda avec une triplette pour accompagner l'adversaire du jour au tournoi final.

Les 24 qualifiés

Egypte
Côte d’Ivoire
Ghana
Tunisie
Cameroun
RD Congo
Nigéria
Algérie
Maroc
Sénégal
Guinée
Mali
Afrique du sud
Angola
Ouganda
Kenya
Zimbabwe
Bénin
Namibie
Guinée-Bissau
Tanzanie
Madagascar
Mauritanie
Burundi