Alors qu'on s'attendait à un match disputé, le choc Sénégal - Algérie est allé dans un seul sens, avec une domination algérienne sur l'intégralité de la rencontre.

Supporteurs Algérie Creative Commons - Wikimedia

Mettant de l'intensité et de l'aspect physique, l'Algérie a largement dominé les débats, en se procurant la majorité des occasions du match. Il a fallu attendre le début de seconde mi-temps pour le but des Verts, inscrit par l'inévitable Youcef Belaili, qui fait trembler les filets en laissant Edouard Mendy planté sur place. L'attaquant de l'Espérance a montré une grande maturité dans le jeu, avec aussi une grande contribution à l'effort défensif.

L'histoire s'est encore une fois répétée, offrant une énième victoire aux fennecs contre les Lions de La Teranga, qui n'ont eu qu'une seule véritable occasion, avec la frappe de Youssouf Sabaly repoussée par le gardien algérien Rais Mbolhi. Une victoire qui envoie l'Algérie en huitièmes de finale, avec le certitude d'avoir la première place du Groupe-C !

Annoncé favori pour remporter la CAN 2019, le Sénégal devra se battre pour se qualifier, contre un Kenya revigoré après sa victoire 3-2 contre la Tanzanie.