CHAN

Tirage au sort 30 janvier 2019

Aujourd'hui, la Confédération Africaine de Football a publié les résultats du tirage au sort des éliminatoires du CHAN 2020, qui sera organisé par Ethiopie.

 Maroc CHAN 2018 04 février 2018

Le Maroc domine largement la Nigéria en finale du CHAN 2018, en lui infligeant une lourde défaite 4-0, les Super Eagles locaux n'ont pas pu repousser la pression du pays organisateur.

13 janvier 2018

Le Maroc domine la Mauritanie en match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations, grâce au doublé d’Ayoub El Kaabi et le but d’Ismail El Haddad.

Le match n’a pas été facile en première mi-temps, avec les Mourabitounes qui ont montré un bel effort défensif, et le gardien Brahim Souleymane a sorti des arrêts de grande classe. La Mauritanie jouait très bas et pouvait se créer quelques occasions menés par Bassem, mais sans pouvoir imposer leur jeu.

La situation s’est enfin débloqué pour le Maroc, à la 66e minute, El Kaabi profite d’une erreur défensive pour glisser le ballon sous les jambes du gardien Brahim Souleymane. Six minutes plus tard, Ismail El Haddad fixe le gardien mauritanien pour le 2-0, bien servi par Abdellah Hafidi. La Mauritanie a craqué, El Kaabi et Bencharki aggravent le score à la 80e et 82e minute du match.

Le Maroc a bien entamé la compétition avant le choc contre la Guinée lors de la deuxième journée de la phase de groupe de ce CHAN 2018.

Siège de la CAF 22 janvier 2018

Calendrier des matches du championnat d'Afrique des Nations 2018 qui a lieu au Maroc, tous les résultats et classements des quatre groupes de la compétition.

12 janvier 2018

L’assistance vidéo va faire son apparition pour la première fois en Afrique, lors du CHAN 2018 qui débute demain le 13 janvier 2018.

Arbitrage vidéo Afrique />
<span class=Public domain

L'intégration de l'assistance vidéo à l'arbitrage ne concerne pas la totalité du CHAN 2018, mais à partir des demi-finales de la compétition. Avant le dernier carré, cinq matches sont prévus pour faire des tests, sans interagir avec l'arbitre de la rencontre.

La vidéo est une bonne chose, pour éviter les penalties imaginaires comme celui sifflé par l'arbitre du fameux match Afrique du sud - Sénégal qui a été rejoué. Un pas en avant, en attendant d'intégrer la Goal-Line Technology, qui sait peut-être pour la CAN 2019 ?