Le Maroc domine largement la Nigéria en finale du CHAN 2018, en lui infligeant une lourde défaite 4-0, les Super Eagles locaux n'ont pas pu repousser la pression du pays organisateur.

 Maroc CHAN 2018

Les débats étaient équilibrés durant les 44 premières minutes, les deux équipes avaient leurs moments forts. Puis à la 45e minute, Zakaria Hadraf rçoit un bon centre et place un plat du pied pour ouvrir le score juste avant la pause, la formation marocaine ne pouvait espérer mieux comme scénario.

En seconde période, les lions de l'Atlas sont revenu à l'assaut pour étouffer le Nigéria dans sa surface, ce qui paye à la 48e minute ou Peter Moses recevait le second carton jaune et laisse ses coéquipiers évoluer à 10 pour le reste de la rencontre alors qu'ils avaient déjà du mal à onze contre onze.

La suite était prévisible, le meneur de jeu du Wydad Casablanca Walid El Karti double la mise à la 61e minute. Trois minutes plus tard, Zakarya Hadraf inscrit un doublé, et pour figer le tableau d'affichage Aybou El Kaabi marque le quatrième et termine meilleur buteur de la compétition avec le record de 9 buts.

Commentaires

Chrono

TOP