Jay-Jay Okocha, légende du Paris Saint-Germain, a rendu hommage à son ancien club après sa victoire éclatante 5-0 contre l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions de l’UEFA, samedi soir. L’icône nigériane, qui a joué pour le PSG de 1998 à 2002, s’est confiée à TNT Sports quelques instants après cette victoire historique.
When a photo opportunity turns into a post-match interview 📸😅
Jay-Jay Okocha joins the panel to discuss a historic night for his former club, Paris Saint-Germain 🏆
We’ll pretend the end didn’t happen @laura_woodsy 💀 pic.twitter.com/QNZ34Peka5
— Football on TNT Sports (@footballontnt) May 31, 2025
« C’est incroyable », a déclaré Okocha, interrogé sur son émotion de voir le club parisien soulever le trophée tant convoité pour la première fois de son histoire.
« Ils ont fait ça, vous savez, ils ont donné l’impression que c’était facile. Ils avaient un bon plan de jeu et ça a vraiment bien fonctionné, et je pense qu’ils le méritent amplement.»
Okocha a admis qu’il ne s’attendait pas à une victoire aussi écrasante contre les géants italiens.
J’avais prédit 2-1, mais qui s’en soucie ? Je voulais les voir gagner et ils ont gagné, ce qui est formidable pour le club – une première dans son histoire – et je pense que c’est aussi bon pour le football.
L’ancien capitaine des Super Eagles a été particulièrement impressionné par les stars offensives du PSG.
« Je pense que c’est ce qui a fait la différence », a-t-il noté. « Ils ont mis leur talent individuel au service de l’équipe. Ils ont très bien conservé le ballon, ont un peu mis l’Inter en difficulté, et c’est grâce à leur capacité à faire quelque chose avec le ballon. »
Quand on lui a demandé comment il aurait pu s’intégrer dans un trio offensif moderne avec un pressing haut, Okocha a répondu avec le sourire : « Eh bien, je n’ai pas le choix. Vous savez, quand on est entouré de grands joueurs, ils vous mettent en valeur. »
Il a ajouté que l’engagement des joueurs a été la clé du résultat : « Le travail acharné a été incroyable. Mais c’est dans la tête – vous savez, si tout se passe bien, on n’hésite pas à se surpasser pour l’équipe. Et je pense que c’est ce qu’ils ont fait. »
Évoquant l’influence de l’entraîneur du PSG, Okocha a salué le changement de mentalité.
« Il nous a fait comprendre que le football est un travail d’équipe. C’est un jeu d’équipe. Peu importe votre niveau, si vous ne jouez pas pour l’équipe, vous ne pouvez rien gagner. Et ils ont tout simplement justifié cela. »
Okocha a conclu l’interview en se joignant aux célébrations sur le terrain, laissant aux supporters et aux experts l’image d’une légende du club assistant à la réalisation d’un rêve de longue date.