La Juventus, 36 fois championne de Serie A, a clairement affiché ses intentions en lançant une offre officielle pour l’attaquant des Super Eagles et de Galatasaray, Victor James Osimhen.
L’attaquant de 26 ans s’est disputé avec la direction de Naples la saison dernière, tentant de l’obliger à quitter le club. Bien que son transfert en Premier League anglaise n’ait pas eu lieu, il a finalement été prêté à Galatasaray pour une saison.
Le prêt d’Osimhen en Süper Lig turque lui a valu un immense succès : il a inscrit 33 buts et délivré sept passes décisives en 37 matchs pour le CimBom Aslan, toutes compétitions confondues, cette saison, suscitant l’intérêt de plusieurs grands clubs.
Arsenal, Manchester United, Chelsea, Al-Hilal, le Paris Saint-Germain, Nottingham Forest et la Juventus sont intéressés par l’ancien attaquant du LOSC Lille. Son contrat avec Naples comprend une clause libératoire de 75 millions d’euros, valable uniquement pour les clubs hors d’Italie. Le PDG de Naples, Aurélien De Laurentiis, a clairement indiqué que son équipe n’autoriserait pas Victor Osimhen à rejoindre un club italien lors de la réouverture du mercato cet été, écartant ainsi toute possibilité pour la Juventus.
C’est le directeur sportif de la Juventus, Cristiano Giuntoli, qui a fait venir Osimhen en Italie lors de son passage à Naples.
Selon Il Corriere dello Sport (via TuttoJuve), la Vieille Dame a lancé une offre de 85 millions d’euros pour attirer Osimhen à Turin, malgré les velléités de De Laurentiis. La Juve aurait ainsi spécifiquement augmenté le prix au-delà du prix demandé par Naples afin de se positionner en tête de la course pour l’attaquant face aux autres clubs intéressés.