Le tacticien allemand Hansi Flick a suggéré Ademola Lookman comme une cible potentielle pour le mercato estival du FC Barcelone.
Lookman a connu une nette amélioration de ses performances et de sa réputation depuis son départ du RB Leipzig pour l’Atalanta il y a trois saisons.
L’attaquant de 27 ans a inscrit 52 buts et délivré 25 passes décisives en 118 matchs pour la Dea. Il a également joué un rôle clé dans le premier titre européen de la formation, inscrivant un triplé contre une équipe de haut niveau du Bayer Leverkusen.
Cela a propulsé Lookman dans les limbes de nombreux grands clubs européens. Chelsea, Manchester United, Arsenal, Nottingham Forest, l’Atlético Madrid et Barcelone ont tous été évoqués pour l’ancien joueur d’Everton au cours des 18 derniers mois, mais rien de concret n’a encore émergé.
Il semblerait cependant que Barcelone pourrait intensifier ses efforts pour recruter Lookman cet été. Le Barca Times rapporte que Flick a informé le conseil d’administration du FC Barcelone qu’il souhaitait voir Lookman au club.
L’entraîneur du FC Barcelone considère Lookman comme une option financièrement intéressante. Fort de son talent, Lookman pourrait être un joueur important pour les Blaugrana.
Ademola Lookman est actuellement incertain, son départ de l’Atalanta étant prévu cet été.
Après son différend avec son ancien entraîneur Gian Pero Gasperini en milieu de saison, l’expert en transferts Fabrizio Romano a rapporté que le départ de la star des Super Eagles de l’Atalanta cet été était déjà acté.
Cependant, sa prochaine destination reste encore mystérieuse. Plusieurs grands clubs ont été associés à l’attaquant de 27 ans, mais rien n’est encore décidé.
L’Atalanta a fixé son prix de vente à 60 millions d’euros. Ce prix pourrait toutefois baisser en fonction de la situation. La Dea sait également qu’elle doit le vendre, au risque de le perdre gratuitement l’été prochain. Mais l’Atalanta a toujours été un club vendeur et ne voudra pas perdre son atout le plus précieux du jour au lendemain.