L’un des gros titres de l’actualité concernant le titre de champion de Bundesliga remporté par le Bayern Munich cette saison est le sacre de la star Harry Kane, qui a remporté son premier trophée professionnel. Si le poste d’attaquant est assuré pour l’instant au Bayern Munich, à 31 ans, Kane finira par partir.
Le Bayern compte actuellement parmi ses futurs espoirs offensifs Jonah Kusi-Asare, 17 ans, qui attend de percer, et Mathys Tel, prêté à Tottenham, en disgrâce. Il est fort possible que l’un ou l’autre de ces joueurs se montre digne de succéder à Kane. Cependant, l’arrivée d’un jeune prodige potentiel ne devrait pas nuire à la situation.
Selon le média sportif égyptien Yallakora, le Bayern convoite l’attaquant de 17 ans d’Al Ahly Hamza Abdelkarim. Der Reckordmeister aurait fait une offre, et Al Ahly l’étudierait.
Alors qu’Abdelkarim n’a joué que deux minutes en équipe première pour Al Ahly, il a inscrit trois buts en quatre matchs avec l’équipe égyptienne des moins de 17 ans (FotMob). Les statistiques de ses performances avec les équipes de jeunes d’Al Ahly sont difficiles à obtenir, mais tous les indicateurs disponibles laissent présager qu’Abdelkarim est un jeune joueur prometteur. Si le Bayern parvient à recruter Abdelkarim à un prix modique, le transfert semble évident.