Everton a finalisé le transfert du jeune latéral gauche Adam Aznou en provenance du Bayern Munich. Le joueur de 19 ans a signé un contrat de quatre ans avec le club jusqu’en 2029.
Bien que le club ait choisi de ne pas divulguer le montant du transfert dans le communiqué de presse officiel, il serait d’environ 7,8 millions de livres sterling.
« Je suis tellement heureux d’être ici. Je suis tellement fier de faire partie de cette équipe », a déclaré Aznou à evertontv après la signature de son contrat.
« Le projet qu’ils m’ont proposé est vraiment excellent. La Premier League est le meilleur championnat du monde, alors je suis vraiment impatient de débuter. »
« Le stade est vraiment agréable. On s’y sent bien et c’est un plaisir pour nos supporters de nous soutenir. C’est parfait pour nous. Je dois dire que je suis vraiment reconnaissant d’être ici. Je suis vraiment fier, alors je vais tout donner à chaque entraînement et à chaque match. »
Aznou apportera une concurrence bien nécessaire à Vitaliy Mykolenko au poste d’arrière gauche, un poste affaibli par le départ d’Ashley Young cet été.
Né à Barcelone de parents marocains, Aznou a grandi au célèbre centre de formation de La Masia avant de rejoindre le centre de formation du Bayern Munich en 2022 à l’âge de 16 ans. Il est retourné en Espagne lors de la deuxième moitié de la saison dernière en prêt au Real Valladolid en Liga et a disputé 13 matchs avec l’équipe, qui a terminé dernière du classement.
Il a également disputé quatre matchs avec l’équipe première du Bayern Munich et compte trois sélections avec l’équipe nationale marocaine.
Aznou a également souligné que ses discussions avec le manager David Moyes l’avaient convaincu de rejoindre les Toffees. « [Moyes] m’a parlé de l’équipe et de ce qu’il voulait de moi. J’ai donc pris ma décision directement lors de ma conversation.
« J’ai pris ma décision très rapidement grâce à ses propos. Il m’a donné confiance, alors j’ai décidé de signer. »
Il devient la quatrième signature de l’été pour les Blues qui ont également fait venir Thierno Barry et Mark Travers tout en rendant permanent le séjour de Charly Alcaraz à Merseyside.