Leeds United continue d’être pressenti pour recruter de nouveaux joueurs depuis la confirmation de sa remontée en Premier League. Un international malien a d’ailleurs été ajouté à la liste des joueurs retenus cet été.
Dimanche, un nouveau nom a été évoqué. Le capitaine marseillais et star argentine Leonardo Balerdi est une cible de 20 millions de livres sterling pour les 49ers. Leeds aurait envoyé des recruteurs pour le surveiller.
Mais il n’est pas le seul nouveau joueur à être pressenti pour Leeds ces derniers jours. Paraag Marathe a assuré aux supporters lors d’une interview ce week-end que chaque centime prévu par le budget de Leeds sera dépensé.
Un gardien de but, un défenseur central, un remplaçant de Junior Firpo, un milieu de terrain, un numéro 10, Manor Solomon et un attaquant sont probablement les priorités de Daniel Farke et de Leeds. Un autre ailier est également pressenti.
À l’été 2019, Southampton avait déboursé la somme astronomique de 15 millions de livres sterling pour recruter le jeune Moussa Djenepo, pensionnaire du Standard de Liège (Belgique). Mais en quatre ans aux Saints, Djenepo n’a joué que 91 matchs et n’a marqué que cinq buts.
Un bilan lamentable, son passage sur la côte sud ayant été entaché par des blessures. Malgré cela, Africa Foot indique que Leeds fait partie des clubs qui envisagent Djenepo, revenu à Liège en 2023 et prêté en Turquie.
La star malienne dispose d’une clause libératoire dans son contrat avec le club belge, d’une valeur de 1,7 million de livres sterling, avant le mercato estival. Leeds souhaite l’activer à un prix très avantageux.
Djenepo avait confié à TalkSPORT qu’il pourrait devenir le prochain Sadio Mané : « Sadio est une grande source d’inspiration pour moi. Je l’apprécie, c’est un très grand joueur. Je peux m’améliorer en travaillant dur. Je ferai de mon mieux pour devenir le prochain Sadio Mané.»