Bryan Mbeumo a révélé comment Ruben Amorim l’avait convaincu de signer à Manchester United cet été. Après une longue saga de transfert, le Camerounais a finalisé son transfert à Old Trafford, les Red Devils ayant accepté de verser 71 millions de livres sterling (95,5 millions de dollars) à Brentford. Mbeumo avait également suscité un vif intérêt de la part de Tottenham et de Newcastle, mais il a choisi de rejoindre United.
Après 44 jours d’intenses négociations entre United et Brentford, le club d’Old Trafford a finalement réussi à obtenir le transfert de Bryan Mbeumo, Amorim renforçant encore son attaque après avoir signé Matheus Cunha des Wolves.
Newcastle et les Spurs étaient également très intéressés par le talentueux ailier et avaient mis en avant leur participation à la Ligue des champions pour convaincre Mbeumo, mais celui-ci a finalement choisi de rejoindre United. Le Camerounais a maintenant révélé ce qui l’a convaincu de rejeter les offres des Spurs et des Magpies pour rejoindre les Red Devils.
Mbeumo a déclaré : « Non [je n’ai jamais craint que cela ne se fasse pas], j’ai toujours confiance en mon entourage et j’étais convaincu que cela allait se faire. Les périodes de transfert peuvent être longues, elles peuvent être courtes. Il faut donc être patient et essayer de rester positif. J’étais évidemment en vacances, je voulais donc juste me reposer mentalement et physiquement, et si cela devait se faire, cela se ferait.
Bien sûr, j’ai discuté avec d’autres managers parce que je voulais connaître leurs projets, mais celui de Manchester United me convenait très bien. Je pense que je suis quelqu’un qui aime les défis. Il y a un très bon projet à Manchester et je voulais en faire partie. Manchester est un grand club. Je pense que c’est une excellente opportunité. »
Il a ajouté à propos de ses discussions avec Amorim : « Il m’a dit : « Nous sommes des gens qui aimons gagner et nous voulons être la meilleure équipe ». Et bien sûr, c’est ce que nous allons essayer de faire. La conversation était très amicale et constructive. Il m’a expliqué son projet, ce qu’il voulait faire, et j’ai vraiment accroché. Je lui ai parlé et, oui, il voulait que je vienne. C’est toujours bien d’avoir quelqu’un comme lui à ses côtés. »
L’équipe d’Amorim effectue actuellement une tournée aux États-Unis pour préparer la pré-saison et affrontera Bournemouth lors d’un match amical à Chicago jeudi prochain.