Selon The Sun, Mohammed Kudus a changé d’agent et fait désormais partie de Roof, alors que l’attaquant ghanéen cherche à quitter West Ham United. L’attaquant polyvalent ne devrait pas faire pression pour quitter le club, mais le changement d’agent est probablement le signe le plus évident qu’il souhaite changer d’air.
Les préjugés régents chez les footballeurs et leurs évaluations perçues sont monnaie courante. Dans le cas de Mohammed Kudus, l’attaquant polyvalent était considéré comme l’un des meilleurs talents de la Premier League il y a tout juste un an, mais après une saison médiocre avec West Ham, les fans et certains clubs intéressés le dévalorisent dans une certaine mesure.
Cette dernière partie est liée à son évaluation, car aucun des clubs intéressés n’est prêt à débourser les 85 millions de livres sterling inscrits dans son contrat avec West Ham. Les Hammers sont impatients de réaliser une vente importante, Kudus étant probablement l’un de leurs actifs les plus précieux à l’heure actuelle. Il reste donc à voir jusqu’où le club londonien acceptera de baisser son prix.
De nombreux clubs s’intéressent à lui, notamment Chelsea, qui est en pourparlers avec les Hammers pour conclure un accord. Cependant, il existe de sérieux doutes quant à la volonté des Blues de payer un montant proche de la clause libératoire de l’attaquant, qui s’élève à 85 millions de livres sterling pour les clubs de Premier League, tandis que les clubs saoudiens doivent payer 125 millions de livres sterling.
Newcastle United n’est pas non plus disposé à débourser la totalité de la somme, même si l’attaquant pourrait avoir une longue liste de prétendants si West Ham décidait de réduire son prix. Arsenal était également intéressé au début, mais le club n’est pas prêt à payer plus qu’un certain montant, même si les Gunners restent une option aux côtés de Liverpool.
L’attaquant de Premier League, lié à Arsenal et Liverpool, a changé d’agent et fait désormais partie de Roof. Cela indique clairement que le joueur souhaite quitter West Ham, la nouvelle agence ayant pour mission d’obtenir un bon contrat pour son client.
Arsenal pourrait toujours être intéressé, mais le club s’intéresse également à d’autres stars telles que Rodrygo sur le marché. Liverpool s’était montré intéressé auparavant, mais depuis, le club de Merseyside a recruté Florian Wirtz et, à moins qu’il ne considère Kudus pour son poste d’ailier gauche, un transfert du Ghanéen à Anfield semble peu probable.