Manchester United s’est vu offrir une opportunité de se débarrasser d’André Onana, l’AS Monaco étant intéressée par le gardien de but camerounais.
L’AS Monaco cherche à renforcer le poste de gardien de but et a jeté son dévolu sur Onana, comme l’a révélé L’Equipe. Le club de Ligue 1 cherche à renforcer un poste où figurent déjà Radoslaw Madecki et Philipp Kohn, et pense que le gardien de United peut apporter l’assurance dont il a tant besoin.
Cependant, Onana n’est pas le seul nom à figurer sur la liste des candidats. Le gardien de Chelsea, Djordje Petrovic, qui a fait ses preuves en prêt à Strasbourg, est l’une des options car il ne figure pas dans les plans d’Enzo Maresca pour la saison prochaine. Un autre ancien Red Devil, David De Gea, était également envisagé jusqu’à ce qu’il signe un nouveau contrat à la Fiorentina. Le Barcelonais Marc Andre Ter-Stegen est également disponible sur le marché, le gardien souhaitant relever un nouveau défi après que les Catalans ont recruté Joan Garcia à l’Espanyol.
Le contrat actuel d’Onana court jusqu’en 2028 et ne sera pas bon marché. United a dépensé 47,5 millions de livres sur l’insistance d’Erik ten Hag pour l’attirer de l’Inter en 2023, et chercherait à récupérer au moins 30 millions de livres. Un prêt initial assorti d’une clause d’achat obligatoire peut également être inséré, car le club semble prêt à tout pour se débarrasser de lui et faire de la place à Emi Martinez, d’Aston Villa.
Monaco cherche à dépenser beaucoup cet été et a également été associé à un mouvement pour le joueur libre.