En inscrivant un but très chanceux face à Tottenham, l'ailier égyptien totalise désormais 86 buts dans le championnat d'Angleterre, et semble se rapprocher du record de Didier Drogba dans l'élite anglaise, avec 104 buts au compteur.

Avec un début de saison assez lent, l'ailier égyptien arrive quand même à s'installer au siège de meilleur buteur du championnat, avec 11 réalisations, à égalité avec Calvert-Lewin, attaquant d'Everton. On pourrait lui reprocher les 5 buts sur pénaltys, mais cela reste un exercice difficile, même pour les grands attaquants. Le plus important est que les buts terminent au filet, contribuant la victoire collective de son équipe.

Cette nouvelle performance permet à l'attaquant égyptien de se placer à 18 unités de Didier Drogba, détenteur du titre du meilleur buteur africain de l'histoire de la Premier League avec total de 104 buts dans la valise. L'attaquant ivoirien aurait pu faire mieux, s'il avait été découvert plus tôt dans sa carrière, lui qui a commencé a se faire connaitre vers âge très tardif, n'arrivant à lancer sa carrière qu'après l'âge de 25 ans avec l'Olympique de Marseille.

Mohamed Salah a aussi eu des couacs dans sa carrière, avec notamment son départ de Chelsea vers la Fiorentina, puis sera vendu plus tard pour la modique somme de 15 M€. Une aventure italienne qui a revigoré la carrière de l'ancien du FC Bâle, pour devenir l'un des meilleurs buteurs de sa génération. Sans un nouveau couac dans sa carrière, et avec ce rythme, l'ailier égyptien est bien parti pour pulvériser le record de Didier Drogba.

Ishy Birthday :

Commentaires

Chrono

TOP