Une excellente semaine pour les représentants du football africain en Ligue des Champions UEFA, avec un Ziyech de Gala et Moussa Marega décisif !

Moussa Marega Антон Зайцев [CC BY-SA 3.0 GFDL], via Wikimedia Commons

Hakim Ziyech buteur avec l'Ajax Amsterdam qui s'est imposé 4-1 au Santiago Bernabeu face au géants du Real Madrid, le milieu marocain s'est aussi offert trois passes clés pour conclure une performance exceptionnelle !

De son côté André Onana était au aussi Rendez avec trois sauvetages sur trois occasions de buts madrilènes, de quoi entrer dans le cercle fermé des grands gardiens en Europe. Avec cette saison exceptionnelle, il va probablement consolider sa place de titulaires dans les buts des Lions Indomptables.

Dans la soirée de Mercredi, Moussa Marega inscrit un but et délivre une passe décisive pour le FC Porto qui s'impose 3-1 contre l'AS Roma avec une qualification en quart de finale de la Compétition. L'attaquant malien décroche aussi une nomination au joueur de la semaine en Ligue des Champions.

Eric Bailly n'était pas resté longtemps dans le match PSG - Manchester United, sorti à la demi-heure de jeu en raison d'une énième blessure. Les Red Devils ont néanmoins arraché la qualification, en s'imposant 3-1 à Paris.

Buteurs et passeurs

Buteurs :
Hakim Ziyech (Maroc)
Moussa Marega (Mali)

Passes décisives :
Moussa Marega (Mali)

Statistiques diverses

Statistiques de Hakim Ziyech (TCC) :

35 Matches
18 B1S
13 Passes décisives

Statistiques d'André Onana (TCC) :
18 Clean sheets

Moussa Marega cette saison en Ligue des Champions :

7 Matches
6 Buts
3 Passes décisives