La fédération comorienne de football ne lâche rien, son manager général annonce que l'avance des frais de procédure sont payés après l'organisation d'une cagnotte.

TAS/CAS Creative Commons - Wikimedia

Le manager général des Cœlacanthes Ben Amir Saadi, annonce avoir reçu la confirmation de paiement de l'avance sur les frais de procédure : "Chers amis, hier nous avons reçu la confirmation par le TAS le paiement de l'avance des frais administratifs dans les délais demandés". Ce qui implique que la FFC poursuit la CAF pour qu'elle engage l'application de l'article 92 du règlement de la Coupe d'Afrique des Nations, qui implique l'élimination du Cameroun pour ne pas avoir achevé les infrastructures dans les délais attendus.

Le fédération africaine de football s'est défendu en parlant d'un "glissement" et non un "retrait", ce qui rend caduc l'article 92 et la procédure lancée par les Comores aura pour but de prouver que la Cameroun n'a pas réussi à terminer les travaux et les préparatifs, ce qui l'élimine de la compétition.

Cependant rien n'est encore gagné, les Comores doivent encore collecter le reste des frais de procédure dans un délais de 20 jours. Ben Amir Saadi donne aussi une précision quant au classement du Groupe : "Et pour répondre aux nombreuses questions concernant le classement, du fait que nous sommes quatrième a la différence de buts, cela ne change rien puisque le match contre le Cameroun ne devait pas avoir lieu et que le score sera donc en notre faveur, sur tapis vert"

Retranscription de la déclaration

Chers amis, Hier nous avons recu la confirmation par le TAS du paiement de l'avance des frais administratif dans les delais demandes. AlhamduliLahi, rendons grace a Dieu car c'etait loin d'etre gagne au moment mil nous avons lance cette cagnotte et nous vous en sommes tres reconnaissants. Dans cette lettre, on peut egalement lire que la CAF a desormais 20 jours pour repondre et, passé ce delais, la bonne nouvelle est que quoi qu'il arrive, la procedure pourra continuer jusqu'a son terme. C'est la raison pour laquelle it nous faut redoubler d'efforts pour elargir cette solidarite aupres de nos amis, nos associations, nos entreprises et nos villages car 20 jours ca va arriver tres vite et it va nous falloir repondre presents. Et pour repondre aux nombreuses questions concernant le classement, du fait que nous sommes quatrierne a la difference de buts, cela ne change rien puisque le match contre le Cameroun ne devait pas avoir lieu et que le score sera donc en notre faveur, sur tapie vert, si le TAS nous donne raison. Merci de partager et de soutenir au maximum. Ensemble, on va le faire in sha Allah.