Dans un communique publié sur son site officiel, la FTF rassure sur la blessure de Youssef Msakni et affirme, après consultation, qu'il ne nécessite pas d'opération chirurgicale.

Youssef Msakni Creative Commons - Wikipedia (Cropped)

La fédération tunisienne affirme, après consultation, que la blessure de Youssef Msakni n'est pas grave et ne nécessite pas d'opération au niveau du genou. Elle va notamment fournir des détails sur la santé du joueur KAS Eupen, tout en demandant au club belge l'autorisation de garder le joueur en Tunisie pour suivre son traitement comme elle l'a toujours fait avec les joueurs de l'Equipe Nationale.

Le joueur a aussi confirmé cette information sur la story de son compte Instagram :

Traduction du communique

Après consultation du dossier médical et de l'examen de Youssef Msakni par un chirurgien spécialiste, il a été officiellement confirmé que la blessure n'était pas grave et qu'elle nécessitait une pause de deux ou trois semaines au plus tard. La Fédération tunisienne de football fournira à l'équipe belge tous les détails sur l'état de santé du joueur et lui permettra d'obtenir sa licence au même moment. Rester en Tunisie afin d'assurer le traitement médical et naturel nécessaire comme par le passé avec de nombreux joueurs de l'équipe.