Après son but il y a quelques jours en championnat, Naby Keita récidive en Ligue des Champions, inscrivant un but magnifique contre le FC Porto.

Naby Keita Liverpool Werner100359 [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Alors qu’il était muet au niveau de ses performances jusqu’alors, Naby Keita est soudainement sorti de sa coquille, enchaînant deux matches de très haut niveau, inscrivant deux buts sur les deux dernières rencontres de Liverpool. Face au FC Porto, le milieu guinéen marque le premier but des Reds, cinq minutes après le début de la rencontre, profitant d’un excellent centre de Roberto Firmino, il ouvre son pied droit pour fixer le gardien Iker Casillas.

Son but de la soirée contribue à une victoire 2-0 au sifflet final, confirmant la domination des Reds dans ce match aller. Rien n’est encore gagné, et ce, en dépit de cette avance relativement confortable dans une compétition réputée pour ses nombreux retournements de situations appelés communément Remontadas. Le club anglais n’est certainement pas à l’abri, cependant, la dernière sortie victorieuse en Allemagne face au Bayern Munich va insuffler de l’assurance chez les Scousers.

Le retour du grand Naby Keita va probablement insuffler encore plus d’assurance, après ces deux prestations récentes en Premier League et en Ligue des Champions. Avoir un milieu de terrain de cette trempe garantie d’une part, de la solidité dans l’entrejeu et contribue, d’autre part, aux résultats de l’équipe avec son apport offensif. Le téléspectateur, lui aussi, ne sera pas aussi laissé sur sa faim, avec un joueur pétri de talent, capable de fulgurances techniques de classe mondiale.