Youcef Atal inscrit son premier triplé en Ligue-1, offrant une victoire 3-0 à Nice contre Guingamp.

Atal Algerie

Alors qu'il semblait en perte de vitesse depuis sa blessure musculaire, Youcef Atal fait un retour éclatant en claquant un triplé pour l'OGC Nice qui s'impose 3-0 contre l'En Avant Guingamp en championnat. Ces dernière semaines, Patrick Vieira (Coach de Nice) aligne l'international algérien en ailier gauche, alors qu'il évoluait en latéral droit depuis ses débuts professionnels en Europe.

Le premier but était une magnifique reprise de volée au second poteau, le second était une chevauchée en solitaire et le troisième était une glissade pour intercepter le ballon du pied sur un centre du côté droit. Il cumule désormais 6 buts dans le championnat de France.

Avant de tenter son aventure en Europe, Youcef Atal faisait partie du club algérien Paradou AC, seul club algérien avec une véritable politique de formation (Avec la participation de l'Académie JMG), qui a déniché cette pépite du côté de la JS Kabylie. D'après la légende, le club le plus titré d'Algérie n'en voulait plus après 6 ans de formation.