Auteur d’un but et d’une passe décisive, Pierre-Emerick Aubameyang contribue à une victoire 3-1 des Gunners contre le Valence au demi-finale aller de l’Europa League.

Aubameyang Arsenal Creative Commons - Wikimedia (Cropped)

Le club anglais ne tarde pas à concéder le premier but de la rencontre, sur une tête d’un certain Mouctar Diakhaby pour l’ouverture du score. La réponse ne tarde à venir, par le biais d’Alexandre Lacazette, après un énorme travail d’Aubameyang qui emmène deux défenseurs pour mettre un crochet et servir un ballon sur un plateau pour l’attaquant français pour l’égalisation face à des buts vides.

Puis vers la dernière minute de la rencontre, alors que le score était de 2-1, Aubameyang reprend un ballon centre de Sead Kolasinac, marquant le troisième but sur un angle fermé. Un but extrêmement important qui donne un avantage de deux buts avant le match retour dans une semaine.

Avant la rencontre de ce soir, l’attaquant gabonais inscrit sa 35e réalisation et délivre la 11e passe décisive depuis son arrivée en Angleterre en janvier 2018.