Le coach de Liverpool Jurgen Klopp a annoncé en conférence de presse que Naby Keita s'est gravement blessé et sera absent pour la CAN 2019.

Naby Keita RB Leipzig Creative Commons - Wikimedia (cropped)

Ayant contracté une blessure au Camp Nou, fauché par le croate Ivan Rakitic, Liverpool annonce sur son site que le Naby Keita souffre d'une rupture de tendon au niveau des adducteurs. Une blessure grave qui nécessite au moins 8 semaines de traitement.

En réponse à la question d'un journaliste à propos de l'état de santé du milieu guinéen, Jurgen Klopp déclare : "C'était vraiment malchanceux. Mauvaise nouvelle, il souffre d'une grave blessure aux adducteurs. Le tendon est rompu, ce qui l'éloigne des terrains pour un minimum de deux mois".

Avant de rajouter : "Mauvaise nouvelle pour nous, évidemment, mais également pour la Guinée, car la Coupe d'Afrique des Nations se prépare". Pour ensuite conclure par : "Il était dans un très bon momentum - un très très bon momentum - mais c’est arrivé, le football et la vie sont parfois comme ça. Ce n’est pas très beau, mais c’est très sérieux".