Auteur d’un but et d’une passe décisive pour Manchester City sur le terrain de Brighton, et contribue à une victoire 4-1 qui permet aux Cityzens de remporter la Premier League pour la seconde année consécutive.

Creative Commons - Flickr

L’ailier algérien était titulaire, le choix de Guardiola de le titulariser était payant, malgré les critiques d’avant match de la part des supporteurs et de la presse. C’est le second titre de Premier League que Riyad Mahrez remporte dans sa carrière, après celui de 2016 avec Leicester City. Il est l’auteur de 7 buts et 4 passes décisives en championnat cette saison, sans oublier les victoires précieuses contre Tottenham, Watford et Bournemouth, dont il a été l’artisan.

Sur la totalité des compétitions, il a marqué 12 buts tout en délivrant 12 passes décisives en 43 matches avec Man City. Une bonne saison dans une formation ultra-compétitive, ce qui n’empêche pas d’émettre certaines réserves sur certains choix de Pep Guardiola, qui l’a privé de cinq matches de Premier League ces dernières semaines…