L'Algérie domine le Kenya en s'imposant 2-0 pour son premier match de la CAN 2019, réussissant son entrée en compétition après plusieurs éditions.

Liste Algérie Mai 2018 Creative Commons - Wikimedia

Les Verts ont mis la pression dès l'entame de la rencontre, avec Youcef Belaili sur le côté gauche, Riyad Mahrez sur la droite, et Baghdad Bounbedjah en avant-centre qui faisait des appels en profondeur pour outrepasser le rideau défensif des Harambee Stars.

Des efforts récompensés à la demi-heure de jeu, avec Youcef Atal qui déborde sur le côté droit, entre dans surface pour se faire crocheter par un défenseur kényan. L'arbitre siffle penalty et la VAR confirme qu'il y avait bien faute ! Le buteur Baghdad Bounedjah transforme le penalty, prenant à contre pied le gardien Patrick.

Le second but intervient 10 minutes plus tard, avec un débordement sur le côté gauche d'Ismael Bennacer, qui centre pour Riyad Mahrez qui fusille le gardien. Une victoire lors du premier match de la CAN pour l'Algérie qui confirme son statut d'outsider, et qui annonce un match disputé contre le Sénégal, contrairement à ce que l'on pouvait attendre.