Le Mali s'est largement imposé face à la Mauritanie, avec une victoire 4-1, le résultat le plus salé depuis le début de cette CAN 2019.

Hamari Traoré S. Plaine [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Alors qu'on pouvait s'attendre à un match équilibré, le Mali a surclassé la Mauritanie avec une victoire 4-1, lors de leur premier match de CAN 2019. Le premier but était d'une grande splendeur, avec Abdoulaye Diaby qui décroche une frappe des 25 mètres qui échoue dans la lucarne droite d'Ibrahim Souleymane (37e). Moussa Marega inscrit le second but sur penalty, suite à une faute du gardien sur Lassana Coulibaly (45e).

En seconde période, Adama Traoré (Bruges) inscrit le troisième, sur une un effort personnel et une frappe limpide et décroisée, qui va mourir au second poteau. Les Mourabitounes réduisent le score sur Penalty par le biais de Moctar El hacen à la 76e minute, avant qu'Adama Traoré (Orléans) ne mette fin à aux espoirs mauritaniens, sur une frappe enroulée qui scelle la victoire malienne.

Une victoire qui permet aux Aigles de prendre la tête du Groupe-E, devançant la Tunisie qui concède un nul 1-1 contre l'Angola.